Nos Sociétés
MS Sud-Est
Fondée il y a près de 10 ans, MS Sud Est s’est solidement établie en tant qu’acteur majeur de la propreté et de la maintenance à Marseille et dans la région Sud Est.
JP Nettoyage
JP Nettoyage, depuis 1997 : Nettoyage dédié aux syndics de co-propriétés et aux entreprises
AJM Services
AJM Services, depuis 2000 : Services dédiés aux syndics de co-propriétés et aux entreprises.
Notre démarche qualité
Notre personnel d’encadrement (responsable d’exploitation, contremaître, animateur de secteur, chef d’équipe, inspecteur qualité) a une expérience de plusieurs années dans le nettoyage et les services associés.
Pour autant, chez MS Sud-Est comme chez JP Nettoyage et AJM Services, l’encadrement est constamment formé sur les nouvelles règles de sécurité et sur les innovations en termes de matériels et produits d’entretien.
Nos sociétés sont adhérentes à l’INHNI (organisme de formation) et à la FEP SE ce qui leur permet d’être régulièrement informées par ces acteurs reconnus des évolutions du secteur d’activité et des formations et mises à niveau nécessaires ou susceptibles d’apporter de la valeur ajoutée aux compétences et au travail de nos équipes.
La présence soutenue d’un encadrement régulièrement et continuellement formé est nécessaire afin de :
Cerner vos besoins et vos attentes à l’égard des services offerts.
Assurer une communication optimum avec les responsables de l’organisme.
Être réceptif à vos remarques et suggestions.
Assurer une réactivité.
Avoir un suivi et un contrôle des agents et de leurs prestations.
Faire appliquer la réglementation d’hygiène et de sécurité aux agents pour veiller à l’amélioration de la prévention des accidents.
S’assurer que les prestations correspondent aux engagements du cahier des charges.
Évaluer de façon régulière votre satisfaction et mettre en place les améliorations nécessaires et éventuellement des innovations.
Notre engagement pour le développement durable et l’écologie :
Notre société a mis en place diverses mesures en faveur du développement durable sur le plan économique, social et écologique. Vous trouverez ci-après les mesures principales mises en œuvre.
Réduction de la consommation
• Réduction des emballages,
• Réduction des matières premières,
• Réduction de la consommation d’énergie,
• Réduction de la consommation d’eau,
• Utilisation de gazes détachantes biodégradables,
• Évaluation régulière des moyens mis en place et de leur impacts sur l’environnement naturel et humain,
• Campagne de sensibilisation sur l’économie des ressources : eau, électricité.
Direction 0 émission
Nos entreprises s’engagent également sur un plan quinquennal visant à développer une flotte de véhicules utilitaires et commercial 0 émission de gaz à effet de serre.
Ainsi à chaque renouvellement nécessaire de véhicule ou d’acquisition de nouveau véhicule en complément de la flotte actuelle, la direction de la société réfléchira avec ses équipes de terrains à la possibilité de se tourner vers des véhicules hybrides ou GNL, mais également vers le tout électrique dans certains cas.
Acquisition du 1er véhicule hybride rechargeable réalisée en novembre 2019, 2 ou 3 acquisitions prévues en 2020, toujours en hybride et probablement 1 fin 2020/début 2021 en tout électrique.
Le tri des déchets
Le tri sélectif est intégré au nettoyage des locaux effectué par notre société. Cette mesure permet la collecte de différents types de déchets tels que :
- papiers, journaux, cartons, emballages cartons…
- déchets plastiques, alimentaires
- cartouches d’encre, piles.
Une étude approfondie en matière de production de déchets peut être réalisée afin de cibler convenablement la structure à mettre en place dans le cadre du tri des déchets de votre structure. Nous pouvons également, à votre demande, prendre en charge la revalorisation des déchets en nous occupant de leur dépôt dans des lieux adaptés, assurant leur recyclage.
La sensibilisation de nos salariés
Nous avons mis en place des journées de sensibilisation au respect de l’environnement. Celles-ci ont lieu pour chaque nouvelle embauche, par recrutement ou par reprise du personnel. Ces journées consistent à inculquer des gestes et réflexes simples à avoir pour réaliser des économies d’énergie dans chacune des prestations réalisées.
Les produits biologiques
Dans un souci de protection de la santé des salariés, une première démarche a été réalisée, en interdisant la commande de détergents faisant apparaître des substances CMR (cancérogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction). Dans un souci de protection de la santé des salariés, une première démarche a été réalisée, en interdisant la commande de détergents faisant apparaître des substances CMR (cancérogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction).
Très rapidement avec le souci permanent de poursuivre nos efforts, nous avons commencé à utiliser plusieurs gammes de produits nettoyants ayant reçu le Label Écologique Européen.
Il garantit entre autres :
- des critères de performances et de durabilité (équivalents ou meilleurs que ceux d’un nettoyant leader du marché)
- la sécurité du produit (pas de sensibilisation par inhalation ni par contact avec la peau)
- une limitation des rejets de substances toxiques ou autrement polluantes dans l’environnement aquatique (effet limité sur la croissance des algues dans l’eau)
- une biodégradabilité accrue (biodégradabilité plus grande que celle exigée par le règlement sur les détergents du 8 octobre 2005)
- une réduction des déchets d’emballages (pas d’utilisation de vaporisateurs contenant des gaz propulseurs)
- des instructions pour une utilisation respectueuse de l’environnement (recommandation de dosage sur l’emballage)
Nous garantissons entre autres :
Des critères de performances et de durabilité (équivalents ou meilleurs que ceux d’un nettoyant leader du marché)
La sécurité du produit (pas de sensibilisation par inhalation ni par contact avec la peau)
Une limitation des rejets de substances toxiques ou autrement polluantes dans l’environnement aquatique (effet limité sur la croissance des algues dans l’eau)
Une biodégradabilité accrue (biodégradabilité plus grande que celle exigée par le règlement sur les détergents du 8 octobre 2005)
Une réduction des déchets d’emballages (pas d’utilisation de vaporisateurs contenant des gaz propulseurs)
Des instructions pour une utilisation respectueuse de l’environnement (recommandation de dosage sur l’emballage)